SOCIETE

Restauration de la Casbah d’Alger: une nouvelle feuille de route

Le wali d’Alger, Youcef Cherfa a annoncé, mardi à Alger, la mise en place prochaine d’une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard accusé dans les travaux de restauration de la Citadelle
d’Alger (Palais du Dey) à la Casbah d’Alger.

S’exprimant lors de sa première sortie sur le terrain pour inspecter les travaux de restauration de la « Citadelle d’Alger », appelée également « le Palais du Dey », le wali a indiqué qu’une nouvelle feuille de route sera mise en place dans les plus brefs délais, pour rattraper le retard accusé dans les travaux de restauration de ce monument culturel classé patrimoine
mondial par l’UNESCO.

« Les travaux de restauration restants sont importants aussi », d’où la nécessité de les parachever dans les délais impartis, pour ériger la Casbah en destination touristique par excellence.

Le projet de réhabilitation de la Casbah d’Alger, qui est d’une importance capitale, a bénéficié d’enveloppes financières conséquentes, affectées par l’Etat », a affirmé M. Cherfa.

Tant attendu par les Algériens, « ce projet vise à revivifier le patrimoine et à préserver la mémoire historique de l’Algérie », a-t-il poursuivi.

Ces travaux de restauration ont pour objectif la revitalisation de la Casbah sur tous les plans et dans tous les domaines, notamment le patrimoine, l’urbanisme, la culture et le tourisme et ce à travers l’exécution du plan et le respect du cachet urbain de la Casbah, a souligné le wali.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page