INFONATIONAL

Révision des subventions publiques: une commission nationale constituée vers fin mai

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, samedi soir, la constitution, vers fin mai prochain, d’une commission nationale chargée de la révision des subventions publiques en vue de passer de subventions généralisées vers des subventions orientées aux véritables bénéficiaires, et ce, avec l’association de l’ensemble des parties prenantes.

Cette commission regroupera des représentants de « l’Assemblée populaire nationale (APN), du Conseil de la nation, des syndicats, des partis politiques ainsi que toutes les forces vives du pays qui émettront leurs avis sur cette question de manière organisée », a affirmé le Président Tebboune qui s’exprimait lors de sa rencontre périodique avec des représentants de la presse nationale.

Annonçant la « levée ,d’ici la fin de l’année, des subventions sur certains produits dans le cadre d’un mécanisme national », le Chef de l’Etat a assuré que le Gouvernement ne prendra aucune décision de manière unilatérale.

Il a souligné, à cet égard, que les dépenses budgétaires feront l’objet d’une « révision structurelle », affirmant que « les subventions au profit des classes vulnérables et moyennes étaient irréversibles, en ce sens qu’elle représentent l’un des principes de l’Algérie indépendante, consacré dans la déclaration du 1er novembre ».

« Il s’agit seulement d’orienter les subventions au profit des véritables bénéficiaires », a rassuré le président de la République.

A rappeler que la Loi de Finances 2022 comprend un article portant révision de la politique de subventions publiques à travers un mécanisme national.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

three × 3 =

Bouton retour en haut de la page