NATIONAL

Saison estivale 2023: Air Algérie annonce des réductions de 40% en faveur des Algériens établis à l’étranger

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a annoncé dans un communiqué des réductions de 40% sur les prix des billets, dans le sens du retour, en faveur des membres de la communauté nationale établie à l’étranger et cela pour les réservations sur les mois de juillet, août et septembre 2023.

La compagnie a précisé que la période de vente des billets « s’étend du 15 juin au 31 juillet 2023, et la période de voyage pour les vols internationaux vers l’Algérie est du 1 juillet au 31 août 2023. »

Air Algérie a, également expliqué dans son communiqué que « la période de voyage pour les vols retour de l’Algérie vers l’international s’étendra du 1 septembre au 30 septembre 2023 ».

Le pavillon national a indiqué que cette mesure intervient « en application des décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prises lors du conseil des ministres tenu le 11 juin 2023, visant à offrir davantage de facilitation, aux membres de la communauté nationale, notamment sur le prix des billets ».

Le président de la République avait ordonné, lors du dernier conseil des ministres, dans le cadre de ses instructions concernant les préparatifs d’accueil des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger durant la saison estivale de l’année 2023, de mobiliser le dispositif humain au niveau des ports et des aéroports et réunir les conditions idoines en vue d’assurer l’accueil, dans de bonnes conditions, des membres de la communauté algérienne dans leur pays.

Le Président Tebboune avait également instruit le Gouvernement, lors du même Conseil des ministres, « d’accorder davantage de facilitations en prévision de l’arrivée des membres de la communauté algérienne, notamment en termes de tarifs des billets ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page