SOCIETE

Saison estivale: Plus de 183 tonnes de déchets collectées sur les plages algéroises depuis le 15 août

Les services de l’Etablissement public d’hygiène urbaine et de la protection de l’environnement (EPIC HUPE) a collecté plus de 183 tonnes de déchets à travers 55 plages algéroises autorisées depuis l’ouverture graduelle des plages le 15 août courant, a indiqué mardi un communiqué de la wilaya d’Alger.

Les services de cette entreprise relevant de la wilaya d’Alger ont enregistré, du 15 au 24 aout courant, la collecte de 183,13 tonnes de différentes sortes de déchets (ménagers, solides et maritimes).

Le bilan le plus lourd a été enregistré à la circonscription administrative de Zéralda avec 52,21 tonnes de déchets, suivie par Dar El Beida (48,14 tonnes), Rouiba (43,37 tonnes), Bab El Oued (17,83), Chéraga (14,26 tonnes) et Hussein-Dey (7,32 tonnes.

La HUPE a lancé un programme intense au niveau de 17 plages algéroises visant l’amélioration de l’environnement des plages aux estivants à travers le nettoyage quotidien et la collecte des différentes sortes de déchets, a fait savoir le communiqué, soulignant la collecte de 8 à 10 tonnes quotidiennement.

Par ailleurs, 4000 bennes à ordures ont été mises en place au niveau de 17 communes touristiques et 157 pancartes de sensibilisation aux mesures préventives contre la Covid-19.

Le document a fait état de 336 agents mobilisés durant cette saison estivale pour garantir le bon déroulement du programme de la HUPE qui veille au confort des estivants.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page