NATIONAL

SANHADJI: nécessaire création d’un hôpital spécialisé pour une prise en charge optimale

Le Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Kamel Sanhadji a mis l’accent, lundi à Alger, sur la nécessaire création d’un hôpital spécialisé anti-Covid-19 pour alléger la pression sur les hôpitaux et assurer une prise en charge optimale des malades.

Lors d’une séance de travail avec la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle à l’Assemblée populaire nationale (APN), Pr Sanhadji a précisé que la création de cet hôpital spécialisé, qui devrait être équipé et doté de staffs médicaux spécialisés, permettra d’assurer « une prise en charge optimale » des malades atteints de coronavirus.

Il a également appelé à la création de deux centres anti-Covid-19 en prenant en compte « la densité de la population de chaque région », soulignant la nécessité de vacciner le maximum de citoyens pour éviter la contamination et renforcer l’immunité collective, face à la courbe ascendante des contaminations au variant Omicron.

Dans ce cadre, Pr Sanhadji a évoqué le rôle et les missions de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire créée sur décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en avril 2020, et ce pour renforcer la santé publique, aider à faire face au coronavirus et autres maladies graves et contribuer à la réforme hospitalière.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × deux =

Bouton retour en haut de la page