INTERNATIONAL

Séisme en Turquie et en Syrie: 7 personnes secourues et 25 corps sans vie retirés par les équipes de la Protection civile algérienne

Les équipes de la Protection civile algérienne dépêchées en Turquie et en Syrie ont pu sauver, jusque-là, 7 personnes qui se trouvaient sous les décombres et retirer 25 corps sans vie, dans le cadre de leur mission dans ces deux pays sinistrés suite au séisme meurtrier enregistré lundi dernier, a-t-on appris mercredi des mêmes services.

« Le bilan provisoire des interventions des équipes de protection civile qui se sont rendues dans les deux pays frères pour participer aux opérations de sauvetage et de secours suite au séisme dévastateur enregistré lundi au sud de la Turquie et le nord de la Syrie fait état du sauvetage de 7 personnes sous les décombres et du retrait de 25 corps sans vie », a indiqué le directeur des statistiques et de l’information à la Direction générale de la Protection civile, le Colonel Farouk Achour, dans une déclaration à l’APS.

Concernant les interventions en Turquie, les équipes « travaillent depuis leur arrivée 24H/24 et ont localisé leur mission dans un secteur de plusieurs quartiers où de nombreuses bâtisses se sont effondrées », a-t-il précisé faisant état du sauvetage de 6 personnes et du retrait de 18 corps sans vie ».

« La mission n’est pas facile compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles travaillent nos équipes qui s’acquittent de leur mission avec professionnalisme et efficacité en vue de sauver le maximum de victimes », a-t-il expliqué.

De son côté, le chargé de communication au niveau de la direction, le capitaine Nassim Berna oui, a affirmé que les interventions en Syrie « se poursuivent à plein régime », ajoutant que les équipes de la protection civile ont pu sauver une (01) personne sous les décombres, et retirer les corps de 7 autres victimes ».

Et d’ajouter que « les équipes sont réparties dans la région d’Alep, plus précisément dans la zone appelée Boustane Qasr al-Masharqa, à travers 4 points où elles travaillent, sans relâche, pour sauver les victimes sous les décombres ».

Pour rappel, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné l’envoi d’équipes de la Protection civile en Syrie et en Turquie, juste après le violent séisme ayant frappé les deux pays frères.

L’Algérie a dépêché un groupe de 89 agents d’intervention et de gestion des risques majeurs », répartis en brigades dont « la brigade de recherche et de sauvetage-déblaiement, la brigade cynotechnique et une équipe médicale spécialisée. Une seconde équipe constituée de 86 éléments a également rejoint la Syrie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page