INTERNATIONAL

Séisme en Turquie et Syrie: le bilan franchit le seuil des 16.000  

Le bilan du séisme qui a frappé lundi la  Turquie et la Syrie a franchi le seuil des 16.000 morts, selon des bilans  officiels diffusés jeudi, alors que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des rescapés dans un froid glacial.

Quelque 12.873 personnes sont décédées en Turquie et 3.162 en Syrie, selon les autorités et des sources médicales, portant à 16.035 le nombre total de victimes.

Les secours en Turquie et en Syrie poursuivent jeudi leurs efforts dans un froid glacial pour rechercher des rescapés dans les décombres, les chances de survie s’amenuisant trois jours après le séisme qui a déjà fait plus de 16.000 morts.

Les 72 premières heures sont cruciales pour retrouver des survivants, plus de 90% des rescapés étant secourus au cours de cette fenêtre, rappelle Ilan elman, chercheur en catastrophes naturelles à l’University College de Londres (UCL). Plusieurs pays dont l’Algérie, ont envoyé ou annoncé l’envoi d’aide humanitaire et de secouristes vers les deux pays sinistrés. Des agents de  la Protection civile ont été parmi les premiers à être sur place, outre les 210tonnes d’aide humanitaire d’urgence à ces deux pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page