NATIONAL

Séisme en Turquie: Goudjil signe le registre de condoléances

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a signé, mercredi au siège de l’ambassade de la Turquie en Algérie, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances après le violent séisme qui a frappé, lundi, plusieurs villes turques.

Le président du Conseil de la nation était accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou.

« En cette douloureuse épreuve qui a endeuillé la République de Turquie et le peuple turc frère suite au séisme meurtrier qui a frappé, lundi dernier, plusieurs villes du sud-est du pays, je tiens à présenter, au nom du Président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelmadjid Tebboune, nos sincères condoléances à la Turquie, dirigeants et gouvernement et aux familles des victimes, priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux victimes Sa sainte miséricorde, et de couronner de succès les efforts des secouristes dans leur mission de sauvetage des victimes sous les décombres », a écrit M. Goudjil.

« Tout en vous assurant du soutien de l’Algérie, dirigeants, gouvernement et peuple, à la Turquie en ces douloureuses circonstances, nous restons pleinement confiants quant à votre capacité à surmonter cette pénible épreuve avec résilience et détermination pour reconstruire les zones sinistrées », ajoute le président de la chambre haute du Parlement.

« Nous prions Allah, Tout Puissant, de vous prêter patience et réconfort et de préserver votre pays frère », a-t-il conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page