ECONOMIE

Séminaire nationale sur « Les crimes économiques et financiers multiformes »

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a organisé, mercredi au niveau du Cercle National de l’Armée à Beni-Messous (Alger), le premier séminaire national sur le thème « Les crimes économiques et financiers multiforme et les moyens de les combattre », en présence de cadres du ministère de la Défense nationale (MDN), de représentants d’organismes et d’établissements publics ainsi que d’enseignants et d’experts dans le domaine, indique un communiqué du MDN.

Ce séminaire qui s’étale sur deux jours, et dont l’ouverture à été supervisée par le Général, Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, revêt « une grande importance » étant donné que le crime économique et financier, notamment, transfrontalier et bien mis au point, constitue « l’un des défis les plus grands auxquels fait face la société et l’Etat et dont les conséquences se répercutent sur divers aspects et s’étalent à plusieurs secteurs », a précisé la même source.

Ce séminaire a pour objectif de « faire le point sur la réalité du crime économique dans notre pays à partir de divers angles et de s’enquérir des moyens et méthodes à même de le combattre et de le contrecarrer, tout en mettant en évidence les efforts des intervenants actifs dans ce domaine. Il s’agit également de définir les mécanismes efficaces pour mettre fin aux menaces du crime économique et financier ».

La lutte « efficace » contre ce type de criminalité commence par « l’étude de ses divers aspects et par la fédération des efforts déployés par les intervenants dans ce domaine ».

C’est dans cet objectif que le Commandement de la Gendarmerie nationale a organisé ce séminaire qui a regroupé des académiciens et des professionnels, afin de parvenir à une « complémentarité dans l’accomplissement des missions selon la compétence de chaque structure, et mettre des bases solides pour bâtir une vision nationale et globale qui tient compte de la priorité que représente la sécurité sociale et économique de l’Algérie ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 2 =

Bouton retour en haut de la page