ECONOMIE

Signature d’une convention de coopération entre l’AAPI et le CREA

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) ont signé, mardi a Alger, une convention de coopération visant à mutualiser les efforts au profit des opérateurs économiques.

Paraphée par le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkach, et le président du CREA, Kamel Moula, cette convention devrait soutenir l’investissement en assurant un réel accompagnement des opérateurs économiques nationaux et internationaux, a-t-on expliqué lors de la cérémonie de signature.

M. Rekkach a indiqué, à cette occasion, que cette convention s’inscrivait dans le cadre de la mutualisation des efforts de l’ensemble des acteurs de l’acte d’investir au profit de l’économie nationale.

L’agence a été créée pour accompagner les acteurs économiques comme ceux adhérents au CREA. Nous sommes là pour mettre à leur disposition les informations nécessaires sur les opportunités d’investissement et les procédures à suivre, a-t-il expliqué.

De son côté, M. Moula a souligné l’intérêt de la coopération avec l’AAPI, pour hisser le niveau de confiance chez les opérateurs économiques à travers une meilleure communication mais aussi leur orientation vers les projets à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale.

La priorité est de fabriquer localement les produits actuellement importés. Il s’agit aussi de donner la priorité aux investissements importants pour sortir de la dépendance économique de l’étranger, a-t-il dit.

A noter que lors de la cérémonie de signature de la convention, en présence de plusieurs représentants d’entreprises membres du CREA et de cadres de l’AAPI, il a été procédé à la présentation d’un bilan de l’activité de l’agence, notamment en terme de projets enregistrés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page