ECONOMIE

Skikda: exportation de plus de 325.000 t de Clinker durant les 4 premiers mois de l’année

L’Entreprise portuaire de Skikda a exporté 325.415 tonnes de Clinker durant les quatre premiers mois de l’année 2022, a-t-on appris lundi auprès de cette entreprise.

Avec l’exportation de cette quantité de Clinker, l’entreprise portuaire de Skikda aura dépassé l’objectif annuel tracé, estimé à 274.907 tonnes, a déclaré à l’APS le chargé de communication et de l’information de l’entreprise, Abdelmalek Hamidecha.

Ce résultat est le fruit des mesures de facilitation prises pour encourager et accompagner les opérateurs économiques et promouvoir les exportations, a précisé la même source.

Le Clinker a été exporté depuis le port de Skikda vers plusieurs marchés européens, africains et américains, à l’instar de l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, le Sénégal, le Nigeria et le Mexique, a fait savoir le même responsable.

M. Hamidecha a ajouté que cette quantité de Clinker a été exportée par 4 opérateurs économiques, dont le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) et le complexe « Lafarge Algérie », ajoutant que quatre quais ont été consacrés au niveau de l’entreprise portuaire de Skikda pour l’exportation de ce produit.

Il a également annoncé l’acquisition prochaine d’une nouvelle grue de grand format d’une capacité de levage de 2.000 tonnes par heure, dont le coût est estimé à 3,393 millions d’euro, afin de faciliter l’opération de levage du Clinker.

Ce matériel permettra également la préservation de l’environnement et la santé publique conformément aux normes internationales requises en la matière, selon la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page