ECONOMIE

SNTF/salaire : versement à partir du mois septembre des rappels à la suite de l’augmentation du SNMG

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a affirmé, mercredi, son engagement à verser dès septembre courant les rappels et ce à la suite de l’application du décret présidentiel fixant le Salaire national minimum garanti (SNMG) à 20.000 Da.

Un communiqué posté par la SNTF sur Facebook fait état d’un accord auquel est parvenu la direction avec le partenaire social le 28 juin 2021 pour l’application du décret présidentiel fixant le SNMG à 20.000 Da sur solde du mois de juin 2021.

S’agissant des rappels correspondant à l’application de ce décret de manière rétroactive, notamment les salaires entre les mois de juin 2020 (date de promulgation du décret) et le mois de mai 2021, il a été décidé le versement sur deux tranches, conformément à l’accord collectif signé par l’administration et le partenaire sociale le 18 juillet 2021.

Le SNTF a affirmé que “le versement de la première tranche de rappels sera effectué lors du mois de septembre courant, tandis que la deuxième tranche sera versée au mois d’octobre prochain”.

La SNTF a appelé, dans ce sens, ses fonctionnaires à “faire preuve de vigilance quant aux décisions ambiguës afin de préserver les intérêts de la société et de ses fonctionnaires”, conclut la source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer