INFO

Sortie de la 36e promotion de l’IEDF

Une cérémonie de sortie de la trente-sixième promotion des inspecteurs divisionnaires diplômés de l’Institut algéro-tunisien d’économie douanière et fiscale (IEDF) a été organisée dimanche le 29 décembre 2019  à Koléa (Tipasa) en présence de responsables des deux pays.

Avec cette promotion qui compte 62 étudiants dont 19 de nationalité tunisienne, l’IEDF aura formé 1453 cadres avec le grade d’inspecteurs divisionnaires au profit des ministères des finances des deux pays.

le directeur général de l’IEDF, Amar Horri a indiqué que les diplômés ont suivi une formation spécialisée de 24 mois comportant des cours, des séminaires, des colloques, des ateliers pédagogiques ainsi que  des stages, supervisés par des universitaires compétents et des experts algériens, tunisiens et européens ainsi que des institutions financières internationales.

Pour leur graduation, les étudiants ont passé un concours oral et soutenu des mémoires de fin de formation ayant réuni les conditions et les critères scientifiques et académiques en vigueur, a-t-il poursuivi.

Le directeur général de l’IEDF a, par ailleurs, affirmé qu’il s’agissait de la quatrième promotion après l’int roduction de la réforme pédagogique globale en réponse aux propositions et besoins de différents services d’uncôté, et la conjoncture financière et les défis locaux, régionaux et internationaux consistant en la rationalisation de gestion du denier public et le soutien du budget public. Issu d’une convention Algéro-Tunisienne signée le 3 septembre 1981, l’IEDF a pour objectif de former les futurs cadres dirigeants des douanes et des impôts.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page