INFO-EPTV

Télévision algérienne: la chaine « la mémoire » lancée novembre prochain

Le Directeur général (DG) de l’Entreprise publique de télévision (EPTV) a annoncé mercredi à Alger le lancement en novembre prochain de la chaine de « la mémoire », spécialisée dans l’histoire de l’Algérie.

Après le succès du lancement des chaines « El Maarifa » et « TV6 » outre la chaine A3 qui a été érigée en chaine d’information en un temps court, le lancement de la chaine de « la mémoire » est prévu en novembre prochain, a déclaré M. Bensebane dans son allocution à l »occasion de la célébration du 58ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur la Radio et la Télévision en date du 28 octobre 1962.

Cette chaine, a-t-il dit, constitue une consécration de l’approche du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a déclaré que « celui qui ne connait pas l’histoire de l’Algérie ne peut être affectée par les images médiatiques déformées que lancent certaines sites » et qu' »il est temps d’accorder à la jeunesse algérienne une chaine consacrée à sa mémoire ».

Cette chaine sera « un nouveau défi » dans le processus des efforts consentis par l’entreprise de la télévision pour « optimiser sa performance professionnelle », a ajouté M. Bensebane.

La diffusion de ces chaines passera prochainement de la simple diffusion (SD) à la haute définition (HD), après parachèvement des mesures administratives et techniques nécessaires à cette étape.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 2 =

Bouton retour en haut de la page