ECONOMIE

Thon rouge: la campagne de pêche 2021 lancée le 26 mai prochain

La nouvelle campagne nationale de pêche au thon rouge vivant sera lancée le 26 mai prochain et concernera un quota de 1.650 tonnes accordé à l’Algérie, a indiqué lundi le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques dans un communiqué.

Selon le ministère, les directions de wilayas de la pêche et des ressources halieutiques (DPRH) concernées par la campagne ont recensé 26 demandes d’autorisations de participation à la campagne de pêche au thon rouge de la part d’armateurs algériens spécialisés dans cette activité.

La campagne de cette année connaîtra, aussi, dans le cadre des facilitations administratives, la décentralisation de l’octroi des permis de pêche au thon rouge aux armateurs, directement au niveau des wilayas concernées, souligne la même source.

Une première inspection a été effectuée sur l’ensemble des navires concernés par la campagne de pêche au thon rouge pour s’assurer de la disponibilité des équipements techniques nécessaires et leur adéquation avec les critères internationaux de navigabilité convenus avec la Commission internationale pour la préservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − un =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer