SOCIETE

Tous les indicateurs dénotent la stabilité de la situation sanitaire à Blida

Le wali de Blida (Nord de L’Algérie), M. Kamel Nouicer, a affirmé lundi le 27 avril 2020, dans une déclaration à la presse que “tous les indicateurs témoignent de la stabilité de la situation sanitaire” dans la wilaya ayant enregistré depuis le début de la propagation de la pandémie covid-19 en mois de mars dernier le plus haut taux d’affection et de décès au niveau national.

Les Hôpitaux de Brahim Tirichine, Frantz Fanon, El Affroun et Meftah ne reçoivent désormais pas de nombreux cas en sus du nombre quotidien acceptable des patients, a-t-il précisé.

Et d’ajouter que “les cas graves qui nous inquiétaient au niveau des services de réanimation ne sont pas nombreux actuellement au point de dire que les respirateurs artificiels sont en repos quasi-total”.

Selon le Wali de Blida, “les cas réagissant positivement au protocole s’accroissent et même les citoyens ont pris conscience quant au risque de cette pandémie”, soulignant que l’indicateur essentiel consiste “en la réduction du nombre de décès à travers toute la wilaya”.

“Tous ces indicateurs nous poussent à dire que la situation est stable”, soutient M. Nouicer, cependant, poursuit-il, nous espérions enregistrer une “courbe descendante par rapport aux plans des cas confirmés et des décès”.

“J’insiste sur les appels lancés par des équipes médicales pour que les citoyens continuent à respecter les mesures préventives et à consentir davantage d’efforts pour sortir de ce tunnel”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il salué la compréhension par citoyens des orientations des médecins. “Je les appelle en toute fraternité à continuer à respecter le confinement”.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 17 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer