INTERNATIONAL

Un journal français fait l’éloge de la diplomatie algérienne

Le journal français “L’Opinion” a salué le rôle joué par l’Algérie sur la scène internationale, estimant que la signature de la “Déclaration d’Alger” sur la réconciliation entre les factions palestiniennes était une victoire diplomatique pour l’Algérie, d’autant plus qu’elle intervient juste avant son accueil du Sommet de la Ligue Arabe.

”Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a obtenu un grand succès diplomatique le 13 octobre après avoir signé la  » déclaration de l’Algérie“ », a déclaré Marine Le Pen dans un rapport publié vendredi. Cela fera du soutien à la cause palestinienne le centre des discussions du prochain sommet arabe”, a-t-il déclaré.

Le journal a également souligné que le président algérien, depuis son arrivée au pouvoir en 2019, a confirmé son plein engagement sur les questions arabes et africaines.

En effet, en peu de temps, l’Algérie a pu revenir sur la scène internationale, le président Abdelmadjid Tebboune ayant relancé l’Accord d’Alger sur le Mali.

La diplomatie algérienne a également joué un rôle positif dans le dossier libyen, ainsi que dans la crise entre l’Egypte et l’Ethiopie. L’Algérie a également exprimé son intention de donner un nouvel élan au Mouvement des Non-alignés face aux crises internationales

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page