INFO

Une cache d’armes et de munitions découverte près des frontières à Adrar

Une cache d’armes et de munitions a été découverte, mercredi près des frontières à Adrar,  par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique, jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une patrouille de fouille et de ratissage menée près des frontières à Adrar en 3e RM, un détachement de l’ANP a découvert, le 18 septembre 2019, une cache d’armes et de munitions contenant : (04) fusils semi-automatiques de type Seminov, (02) fusils à répétition, (10) obus de mortiers 82 mm, (03) roquettes et une charge propulsive, ainsi que (515) balles de différents calibres », précise la même source.
Dans le même contexte, « un autre détachement de l’ANP a découvert et détruit, suite à une opération de recherche et de ratissage menée à Bouira /1ère RM, quarante-et-une (41) bombes de confection artisanale et d’autres outils de détonation ».

Par ailleurs, « des unités des Garde-côtes ont réussi, lors d’opérations de recherche et de sauvetage menées à Boumerdes et Tipaza /1èreRM, à secourir (14) personnes à bord d’embarcations en naufrage, et à récupérer sept (07) corps, tandis que d’autres unités des Garde-côtes ont déjoué, à Annaba, El-Kala /5eRM et Oran/ 2e RM, des tentatives d’émigration clandestine de (50) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », est-il ajouté.

« Enfin, trente et un (31) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen », conclut le MDN.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page