SOCIETE

Une caravane de solidarité sillonne les rues pour prendre en charge les sans-abris

Dans le cadre du projet financé par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme en Algérie, une caravane de solidarité au profit des personnes sans-abris a été lancée, au siège de la direction de l’action sociale (DAS) de Birkhadem (Alger), et devra sillonner l’ensemble des communes de la circonscription administrative de Sidi M’hamed pour distribuer quelques 400 repas complets avec le couchage.

Selon les chiffres le nombre des sans-abris pris en charge durant l’année 2018 au niveau de la capitale s’est élevé à 15.745 (majoritairement des hommes), âgés de moins de 38 ans, selonle responsable à la DAS.

Selon les statistiques  85% des SDF sont  âgés entre 24 et 38 ans, 10% entre 50 et 60 ans et 5% de plus de 60 ans. Pour ce qui est de leurs villes natales, le même responsable a affirmé que selon les dernières statistiques de la direction, 12% étaient issues de la wilaya d’Alger et 88% d’autres wilayas du pays.

Un autre bilan arrêté en février 2019 a fait état de la prise en charge de 1590 personnes, âgées entre 20 et 84 ans, en termes de nourriture au niveau de Dar Rahma de Birkhadem.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer