INFOSANTE/TECHNOLOGIE

Une convention pour réaliser une unité d’oncologie médicale au CHU de Beni Messous

Une convention pour la réalisation et l’équipement d’une unité d’oncologie médicale au CHU de Beni Messous (Algeer) a été signée samedi à Alger entre la direction de cet hôpital et la direction d’Algérie Télécom (AT).

La signature de la convention par le PDG du CHU de Beni Messous et le PDG d’Algérie Télécom a eu lieu en présence des ministres des deux secteurs respectifs, à savoir le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, le ministre de la santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Abderrahmane Benbouzid, le secrétaire d’Etat chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah.

La convention, signée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège du ministère de la Poste et des Télécommunications, porte sur la réalisation d’une unité d’oncologie médicale, dont le financement est assuré par Algérie Télécom. Elle consacre la nouvelle politique du secteur de la Poste et des Télécommunications qui consiste à rationaliser les dépenses et à orienter l’argent public vers des projets utiles qui vont profiter aux citoyens, a indiqué M. Boumzar, soulignant qu’il s’agit d’une « priorité » de son secteur.

Il a indiqué qu’Algérie Télécom, qui a débloqué un budget « conséquent » pour concrétiser ce projet, est « une entreprise citoyenne », ajoutant qu’il y aura également une autre enveloppe financière qui permettra de réaliser une unité des urgences.

De son côté, M. Benbouzid a affirmé que la réalisation d’une unité au niveau du CHU Beni Messous, qui sera dédiée à la prise en charge des cancéreux, va renforcer les efforts consentis dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes du cancer en leur fournissant les moyens nécessaires.

Il a fait savoir qu’une autre unité dédiée au service des urgences de haut niveau, si l’enveloppe financière serait « suffisante », est prévue au niveau du CHU Beni-Messous. Elle sera dotée de tous les moyens pour prendre en charge les malades, notamment ceux du côté ouest de la capitale, a-t-il affirmé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page