INFONATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

une plateforme numérique pour le suivi des personnes vaccinées

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, samedi depuis Blida, la mise en place d’une plateforme numérique pour un suivi des personnes vaccinées.

« Nous avons mis en place une plateforme numérique pour le suivi quotidien de l’état de santé des personnes vaccinées à travers toutes les wilayas », a précisé Dr Fourar en marge du coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Réitérant que le vaccin Sputnik V acquis par l’Algérie « est efficace dans le renforcement des défenses immunitaires, sans présenter de complications » il a précisé que plusieurs pays européens ont opté pour ce vaccin pour la vaccination de leurs populations.

Le Conseil scientifique a choisi Sputnik V parmi quatre ou cinq autres vaccins sur les dix homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il assuré soulignant que les rapports et études scientifiques ont prouvé que son efficacité avoisine les 92%, voire 100%.

Qualifiant l’entame de l’opération de vaccination d’évènement historique, Dr Fourar a tenu à préciser que la campagne a débuté dans le délai fixé par le président de la République.

Il a affirmé, dans ce sens, que l’opération se poursuivra tout au long de l’année en cours et concernera dans un premier temps le personnel médical et les personnes exerçant des fonctions stratégiques et importantes pour le pays, de même que les personnes âgées de 55 ans et plus et les malades chroniques.

L’opération de vaccination concernera, dans une prochaine étape, les plus de 18 ans, et ce, en fonction du programme et de la stratégie tracés, a-t-il fait savoir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 9 =

Bouton retour en haut de la page