SANTE/TECHNOLOGIE

Université de Djelfa : Introduction de l’ »intelligence artificielle » en cycle Master à la prochaine rentrée

La nomenclature de formation en Master de l’université Ziane Achour de Djelfa sera renforcée, à la prochaine rentrée universitaire, avec une nouvelle spécialité relative à l’intelligence artificielle, a-t-on appris, samedi, du rectorat de cet établissement de l’enseignement supérieur.

« La rentrée universitaire 2022/2023 à Djelfa verra l’introduction de la spécialité de l’intelligence artificielle en cycle Master », a indiqué le recteur de l’université, Lhadj Ailem, estimant que cette nouvelle spécialité « va constituer une véritable valeur ajoutée pour les filières de formation de la faculté des sciences et technologie, en conformité avec les besoins du marché du travail et des défis futurs », a-t-il ajouté.

« Cette nouvelle filière, qui va élargir la liste des spécialités prioritaires, est de nature à valoriser et promouvoir les capacités scientifiques et de recherche des étudiants dans une spécialité fortement attractive sur le marché du travail, car dotée d’une dimension économique et scientifique », a ajouté le même responsable.

Sur un autre plan, M. Ailem a signalé l’organisation, au titre de l’année universitaire écoulée, de plusieurs manifestations scientifiques et sportives, à leur tête les Olympiades nationales sportives et culturelles des personnes aux besoins spécifiques, tenues pour la première fois en milieu universitaire, en vue de leur institutionnalisation par la tutelle, a-t-il fait savoir. A cela s’ajoutent l’organisation du 1er salon des réalisations et innovations, ayant enregistré la présentation de 50 projets d’étudiants et enseignants universitaires.

« Ces projets pourront bénéficier d’un accompagnement pour leur mis en œuvre en petites et moyennes entreprises (PME) de nature à contribuer au renforcement de l’économie nationale », a souligné le même responsable. A noter, l’année universitaire 2021/2022 a été clôturée par la sortie de près de 11.000 diplômés en licence et master, au niveau de sept facultés et d’un institut spécialisé relevant de cette université qui accueille plus de 40. 000 étudiants.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page