INFONATIONAL

Vaccin anti-Covid19: réception lundi de 50.000 doses du vaccin AstraZeneca

L’Algérie s’apprête à réceptionner, en début d’après-midi de lundi, 50.000 doses de l’AstraZeneca, premier lot du vaccin anglo-suédois, le second commandé dans le cadre de sa stratégie visant à lutter contre l’épidémie de la Covid-19, a-t-on confirmé auprès de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

« Nous allons réceptionner, en début de cet après-midi, 50.000 doses du vaccin AstraZeneca, qui vont arriver à l’aéroport Houari Boumediène comme annoncé auparavant », a déclaré à l’APS un représentant de l’IPA, rassurant sur la « disponibilité » de tous les moyens logistiques permettant le stockage, puis l’acheminement de cette quantité.

Le nouvel arrivage attendu, ce jour, s’ajoutera ainsi à celui réceptionné vendredi, au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), à savoir les 50.000 doses acquises du vaccin russe Spoutnik V.

Lors de cet événement, le ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, avait annoncé l’arrivée, en début de la semaine en cours, d’une autre quantité du vaccin AstraZeneca, rappelant la réception « progressive » de tous les vaccins importés par l’Algérie de plusieurs pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + 7 =

Bouton retour en haut de la page