NATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

Vaccination contre la Covid-19: Benbouzid juge « excessives » les appréhensions des non vaccinés

Treize millions de doses de vaccin contre la Covid-19 sont mis à la disposition des citoyens qui ne sont pas encore vaccinés, a déclaré mercredi à Médéa le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid, jugeant « excessive » les appréhensions des citoyens vis-à-vis de l’efficacité de la vaccination.

M. Benbouzid a estimé que certaines appréhensions et craintes quant à l’efficacité ou la nécessité de se vacciner contre la Covid-19, sont compréhensives, mais la réalité nous démontre que moins on vaccine, plus le risque de contamination augmente, d’où l’intérêt, a-t-il expliqué, de vacciner en masse afin d’endiguer la propagation du virus et réduire les effets d’une nouvelle vague.

Le ministre a déploré, dans ce contexte, le « recul » du nombre de vaccination au cours des dernières semaines, après la « bonne performance » enregistrée, depuis le début de la campagne de vaccination, avec un total de six millions de personnes vaccinées à l’échelle nationale.

Autre fait « aggravant » souligné par le ministre, l’abandon par les citoyens du port du masque et le non-respect des mesures barrière, faisant craindre, selon le premier responsable du secteur de la Santé, une « résurgence » de la pandémie, dans le cas où la vaccination ne connaîtrait pas un nouveau démarrage.

Le ministre a renouvelé son appel aux citoyens non vaccinés à se rapprocher des structures mises en place pour se faire vacciner et éviter une « dégradation » de la situation sanitaire, d’autant que le risque « reste entier et une nouvelle vague n’est pas à écarter, au vu du comportement observé dans la rue », a-t-il averti.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page