INFOSANTE/TECHNOLOGIE

Vaccination contre la Covid-19 : près de 16.000 inscrits sur la plateforme numérique

Près de 16.000 citoyens, tous âges confondus, se sont inscrits sur la plateforme numérique du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière en vue de bénéficier du vaccin contre la Covid-19, a-t-on appris du ministère.

Sur 15.910 personnes désirant se faire vacciner inscrites sur la plateforme numérique jusqu’au 7 mars, 11.684 sont âgées de « 50 ans et plus », soit 73% dont 8.613 ont des maladies chroniques, soit 70%, a appris l’APS de la même source.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a expliqué qu’après le lancement de la campagne de vaccination, le 30 janvier 2021, et la plateforme numérique dédiée à l’inscription et la fixation des rendez-vous aux établissements publics de santé de proximité (EPSP), en fonction de la réception des doses, ces citoyens seront convoqués « par ordre de priorité » pour recevoir leurs doses au niveau de ces établissements.

Dr Fourar a rassuré que le nombre « important » des citoyens désirant se faire vacciner, après leur inscription « bénéficieront tous de la vaccination au moment opportun et selon l’ordre de priorité ».

Concernant les citoyens qui se sont inscrits au niveau des EPSP pour bénéficier de la campagne de vaccination, le responsable a précisé que « ces derniers seront insérés sur la liste de la plateforme numérique, car cette opération a été lancée quelques jours après leur inscription ». Toutefois, ils bénéficieront selon l’ordre de priorité de leurs doses de vaccin, chacun à son tour, et seront convoqués par SMS ou contactés au téléphone.

S’agissant de la vaccination du personnel de la santé du secteur privé, Dr Fourar a affirmé qu’il n’y a aucune différence entre les deux secteurs public et privé, appelant tout à chacun à s’inscrire sur la plateforme numérique en vue de bénéficier de cette opération qu’il a qualifié de « souple et flexible.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

four × three =

Bouton retour en haut de la page