INFONATIONAL

Ville nouvelle de Hassi Messaoud: le projet mis sous la tutelle du ministère de l’Habitat

Le projet de réalisation la Ville nouvelle de Hassi Messaoud (Ouargla) a été officiellement mis sous la tutelle du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, en vertu d’un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N 62).

Il s’agit du décret exécutif du 12 octobre 2020 modifiant et complétant le décret exécutif de septembre2006 fixant les missions, l’organisation et les modalités de fonctionnement de l’organisme de la ville nouvelle de Hassi Messaoud.

Avec ce nouveau texte, la tutelle de l’organisme chargé de la gestion de la ville nouvelle de Hassi Messaoud a été transférée du ministère de l’Energie au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville.

Selon l’article 3 bis du même texte, le transfert de tutelle de l’établissement donne lieu à l’élaboration et à la signature entre les deux ministères concernés, d’un rapport qui doit préciser les éléments administratifs, financiers et techniques liés au transfert.

L’organisme de la ville nouvelle de Hassi Messaoud est doté d’un conseil d’administration, présidé par le ministre de tutelle ou son représentant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × one =

Bouton retour en haut de la page