ECONOMIE

Zeghdar appelle à respecter les normes internationales pour garantir la compétitivité

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a souligné, mercredi dans la wilaya de M’sila, la nécessité de respecter les normes internationales dans la fabrication des produits industriels pour garantir la compétitivité sur le marché international.

Lors de son inspection et inauguration d’une usine de fabrication de plaques de plâtre dans la localité de Taouab dans la commune de Tamsa, le ministre a indiqué que « la compétitivité au niveau des marchés internationaux repose sur le respect des normes industrielles du produit que l’on souhaite exporter », ajoutant que cette usine, réalisée dans le cadre d’un investissement privé, compte parmi les entreprises productives tenues d’appliquer les conditions de compétitivité pour mettre ses produits sur le marché international.

Il a également promis de soutenir cette entreprise pour élargir ses carrières de plâtre en vue d’augmenter sa production.

Cette usine compte neuf unités produisant 40 millions m2 de diverses plaques de plâtre d’extérieur, d’intérieur et d’isolation ainsi que 70.000 tonnes de plâtre par an.

Cette entreprise qui emploie 500 travailleurs et 200 distributeurs du produit couvrant le marché national, ambitionne d’exporter vers la Tunisie, la Libye et certains pays africains.

Le ministre de l’Industrie poursuivra sa visite à M’sila par l’inspection de plusieurs unités productives au chef-lieu de wilaya et dans la commune de Boussaâda, et rencontrera dans l’après-midi des investisseurs de cette wilaya.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page