Le ministre de la Formation et de l’Enseignement  professionnels, Dada Moussa Belkhir a dévoilé, mardi à partir de Tipasa,
une décision portant sur la promotion de 4.600 employés du secteur, outre une priorité de recrutement assurée aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE).

« Une décision a été émise en vue de la promotion de 4.600 employés du secteur, dont notamment des enseignants de formation professionnelle spécialisés du 1er degré qui seront promus au 2ème degré », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya.

La 2ème décision, annoncée par M. Dada Moussa Belkhir, dont la « mise en œuvre se fera progressivement à partir de 2020 », vise à « accorder la priorité du recrutement aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE) », a-t-il ajouté.

Il a souligné, à ce propos, qu’il s’agit de « milliers de jeunes employés depuis des années dans différentes structures du secteur à l’échelle nationale, sans avoir bénéficié d’une intégration comme stipulé par la Loi », a-t-il indiqué, signalant « leur intégration progressive et par étapes, suivant la disponibilité de postes budgétaires, pour ce faire », a-t-il assuré.

A propos de redha maiza

Voir aussi

Le Président Tebboune procède à un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués

 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =