Home / Sport / Championnats arabes sur route : l’Algérie en or, en individuel et par équipes

Championnats arabes sur route : l’Algérie en or, en individuel et par équipes

La sélection algérienne (juniors/garçons) de cyclisme a dominé la course en ligne des Championnats arabes sur route, disputée mercredi le 04 décembre 2019   à Alexandrie (Egypte), en remportant  la médaille d’or, aussi bien en individuel que par équipes.

C’est Hamza Amari qui a remporté cette course, disputée sur une distance de 110 kilomètres, en présence de 33 athlètes, s’adjugeant ainsi la médaille d’or en l’individuel, et qui combinée avec la médaille d’argent de son compatriote Youcef Boukhari a permis à l’Algérie de s’adjuger également la médaille d’or par équipes.

Même la troisième place était revenue à un Algérien, en l’occurrence Zaki Boudar, mais ce dernier a été finalement déclassé, pour avoir « entravé le passage à un adversaire », selon les juges.

Le podium « par équipes » de cette course en ligne a été complété par l’Egypte (2) et au moment où la Tunisie a pris la 3e place.

L’Algérie porte ainsi son total provisoire à neuf médailles : 6 or et 3 argent.

Lors de la précédente édition, disputée également en Egypte, à Sharm El-Sheikh, l’Algérie avait décroché la première place au classement final, avec un total de 17 médailles : 10 or, 4 argent et 3 bronze.

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

Hadjer El-Kharraz, triple championne du monde et toujours assoiffée de titres

L’Algérienne Hadjer El-Kharraz, triple championne du monde en vovinam viet vo dao, spécialité Long Ho …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − sept =