Home / Sport / Tournoi pré-olympique (4e journée): l’Algérien Nemouchi qualifié en 1/4 de finale

Tournoi pré-olympique (4e journée): l’Algérien Nemouchi qualifié en 1/4 de finale

Le boxeur algérien Younes Nemouchi (75 kg) s’est qualifié dimanche le 23 février 2020 en quarts de finale du Tournoi pré-olympique qui se déroule à la salle Arena de Dakar (Sénégal), en battant l’Angolais Daniel Eduardo Zola (5-0).

Exempté du premier tour, l’Algérien sera opposé au vainqueur du combat opposant le Mauricien Jean-Luc David Rosalba au Gambien Badjie Foday Bangura, pour le compte des quarts de finale prévus mardi.

Toujours pour le compte des 8es de finale, Mohamed Flissi (52 kg), exempté du premier tour, affrontera plus tard dans la journée le représentant de la République démocratique du Congo, Ilunga Kabange Doudou, alors que Yahia Abdelli (63 kg) croisera les gants avec le Botswanais Seitshiro Kabo Collen.

Chez les dames, Imane Khelif (60 kg) montera sur le ring devant l’Ougandaise Rebecca Among pour le compte des 8es de finale.

Le  lundi, Fatima-Zahra Senouci (57 kg) qui s’était qualifiée pour les quarts de finale en battant la Malgache Marie Madeleine Rasoarinoro, sera opposée à la Botswanaise Kenosi Sadie.

En revanche, l’Algérienne Sara Kali a été éliminée en 8es de finale des 69 kg, après sa défaite aux points contre l’Ivoirienne Sedja Sanogo.

Le tournoi pré-olympique de Dakar, qualificatif aux Jeux-2020 de Tokyo (Japon), se poursuivra jusqu’au 29 février, en présence de 13 pugilistes algériens (8 messieurs et 5 dames).

A la fin du tournoi, 33 boxeurs (22 hommes et 11 femmes) seront qualifiés pour Tokyo-2020.

 

A propos de Kahina Midouni

Voir aussi

 La DTN exhorte les clubs à tracer un programme individuel aux joueurs

La Direction technique nationale (DTN) a exhorté les clubs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =