INFONATIONAL

Les relations de l’Algérie avec ses amis fondées sur « la confiance et une seule parole

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, jeudi à Rome, que les relations de l’Algérie avec ses amis étaient essentiellement fondées sur « la confiance et une seule parole qui ne change pas ».

S’exprimant lors d’un point de presse animé conjointement avec son homologue italien, Sergio Mattarella, au terme de leurs entretiens au Palais présidentiel, dans le cadre de sa visite d’Etat dans ce pays, le Président Tebboune a indiqué avoir souligné durant toutes ses rencontres avec le président italien que « ce que retient la mémoire algérienne de l’Italie, pays ami, est très positif, que ce soit avant ou durant la Guerre de libération nationale, à l’indépendance ou à ce jour ».

Nos relations avec l’Italie, pays ami, ont toujours été au beau fixe tout au long des décennies) », a ajouté le Chef de l’Etat.

A ce titre, il a souligné que les relations algéro-italiennes « se portent bien et nous espérons davantage ».

Le Président Tebboune a indiqué que ses entretiens avec son homologue italien avaient permis d’aborder plusieurs questions, faisant état d’une « convergence totale » entre les deux pays sur les questions d’intérêt commun, qu’il s’agisse de la situation au Maghreb arabe ou en Méditerranée, ainsi que dans le domaine de la coopération bilatérale en matière énergétique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page