SOCIETE

145 personnes décédées par asphyxie au monoxyde de carbone en 2019

Cent-quarante-cinq (145) personnes sont décédées en 2019 par asphyxie au monoxyde de carbone au niveau national, a-t-on appris auprès du chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui.

Dans une déclaration ; M. Bernaoui a fait état de l’enregistrement ,durant la période s’étalant du 1 janvier au 30 décembre 2019, de 145 personnes décédées au niveau national par asphyxie au monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage, contre 131 décès enregistrés en 2018.Le plus grand nombre de décès, 51 cas, a été enregistré le mois de janvier dernier, a précisé M. Bernaoui.

Les services de la Protection civile au niveau national ont secouru, durant la même année, plus de 2.000 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs rappelé l’organisation par la Direction générale de la Protection civile d’une campagne nationale de sensibilisation aux risques d’asphyxie par le monoxyde de carbone, laquelle se poursuivra tout au long de l’hiver sous le slogan “Ensemble pour un hiver chaud sans risques”, et ce dans le cadre d’une information de proximité visant à mettre en avant la nécessité de sensibilisation à ce danger et inculquer aux citoyens une culture préventive.

Après avoir mis en exergue les risques du gaz de monoxyde de carbone, le même responsable a appelé les citoyens au respect des consignes nécessaires et à l’entretien des équipements de chauffage par des spécialistes tout en veillant à la mise en place d’un système d’aération.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer