INFOINFO-EPTV

A l’occasion de yennayer « nouvel an amazigh 2971 » la Télévision algérienne organise une journée ouverte

A l’occasion de yennayer « nouvel an amazigh 2971 » la Télévision algérienne organise une journée ouverte sous le slogan «  yennayer  anadhi amezrouy », diffusée sur la quatrième chaine amazigh et comprend un programme riche qui plonge dans l’histoire amazigh, composant De six axes principaux :

Le premier axe comprend le sujet des langues amazigh et traite tous les recherches qui font ressortir la convergence entre le dialecte amazigh.

Le deuxième axe concerne les jeux traditionnels et les agissements populaires qui ont disparu ou sont restés limités dans certaines régions.

Dans le troisième axe, le sujet des proverbes qui vise l’origine du proverbe dans ce qui a été dit et quelle est l’occasion.

Dans le quatrième axe, le programme traite des signification qui remontent aux racines des régions, et continue de les nommer en interrogeant les spécialistes et les chercheurs.

Dans les cinquième et sixième axes consécutifs, le programme porte sur le calendrier amazigh ou le classement historique amazigh, ainsi que les médias et les personnalités qui ont servi et présenté la langue amazigh.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + onze =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer