SOCIETE

Alger : 200 bennes supplémentaires pour la collecte des peaux des sacrifices

L’établissement de nettoiement et de collecte des ordures ménagères (Netcom) a prévu, pour la capitale, 200 bennes supplémentaires réservées exclusivement aux peaux des sacrifices de l’Aïd El-Adha afin de faciliter leur collecte, a indiqué jeudi Nassima Yakoubi, chef du département technique et environnement dans cet établissement.

Dans une déclaration à l’APS, à la veille de l’Aïd El-Adha, Mme Yakoubi a précisé que Netcom avait prévu, à travers 26 communes de la capitale, 200 bennes supplémentaires réservées exclusivement aux peaux des sacrifices dans le but de faciliter leur collecte par les agents de cet établissement.

D’une capacité de 660 litres, ces bennes se distinguent des autres par leur couleur blanche, a-t-elle ajouté, soulignant qu’il y est clairement indiqué qu’elles ne doivent être utilisées que pour les peaux des sacrifices.

Cette initiative vise à organiser, à faciliter et à conférer d’avantage d’efficacité à la collecte des peaux des sacrifices durant l’Aïd El-Adha, et d’éviter ainsi le spectacle désolant des décharges anarchiques constatées tous les ans à cette période, et qui entravent le travail de Netcom.

La responsable a, en outre, fait savoir que certaines communes, dont Bab El-Oued, Hussein Dey et El-Harrach, ont convenu de coordonner leurs efforts avec Netcom pour collecter les peaux des sacrifices et éviter qu’elles ne soient jetées de manière anarchiques au bas des immeubles et sur les places publiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer