INFOSOCIETE

Alger: plus de 18 milliards de DA affectés à la finalisation des projets d’aménagement urbain

Le wali d’Alger Abdelkhalek Sayouda a annoncé mardi le 31 décembre 2019, lors de  le lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de routes au niveau de plusieurs cités des communes de la circonscription administrative de Dar El Beida, que les services de la wilaya d’Alger ont dégagé un budget de plus de 18 milliards de DA pour le parachèvement des projets d’aménagement urbain au niveau des cités à forte densité démographique.

Le wali a précisé que la wilaya d’Alger “a affecté un budget supplémentaire au titre de l’exercice 2019 et un budget initial pour 2020 de plus de 18 milliards de DA afin de couvrir les charges relatives à l’aménagement urbain des agglomérations très peuplées”.

Soulignant que ses services accordaient un “intérêt particulier” à la situation des cités des banlieues qui représentent “la face cachée” de la capitale, le wali a soutenu que le budget accordé par la wilaya contribuera à “suppléer les lacunes” enregistrées dans le domaine de bitumage des routes et de la réparation du réseau d’évacuation des eaux et d’éclairage public, voire la construction des structures publiques nécessaires tels que les écoles primaires et les stades de proximités.

Lors de sa rencontre avec les sociétés publiques et privés chargées de la réalisation des routes dans les communes de Ain Taya, Bordj El Bahri et Borj El Kiffan, M. Sayouda a mis l’accent sur l’impératif respect des délais de réalisation de ces projets conformément aux marchés conclus avec

les maîtres d’oeuvre”.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer