ECONOMIE

Algérie-Arabie Saoudite: Bekkaï évoque avec l’ambassadeur saoudien la reprise de la ligne aérienne directe entre les deux pays

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a reçu l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Alger, Abdullah bin Nasser Abdullah Albussairy avec lequel il a examiné la possibilité de réouverture

de la ligne aérienne directe entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre tenue, lundi au siège du ministère, l’ambassadeur saoudien a exprimé le souhait de la reprise de la ligne aérienne directe Alger-Ryadh.

L’Algérie est prête à examiner la demande saoudienne liée à l’exploitation de la ligne aérienne directe entre les deux pays, en tenant compte de l’évolution de la situation pandémique (Covid-19) et des orientations des hautes autorités du pays dans ce sens », a souligné le ministre.

A cette occasion, M. Bekkaï a souligné que l’Algérie accordait « une grande importance à la réouverture des lignes de transport aérien avec tous les pays arabes frères ayant exprimé le souhait de le faire ».

La rencontre a permis de débattre de la coordination des positions entre les deux pays autour des questions d’intérêt commun au niveau des Organisations de l’aviation civile internationale (ICAO) et l’Organisation arabe de l’aviation civile.

Les deux parties ont convenu de poursuivre la communication et la concertation pour renforcer la coopération dans le domaine des Transports entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite, conclut le document.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × five =

Bouton retour en haut de la page