INFONATIONAL

Algérie-Mauritanie: la nécessité de renforcer la coopération sanitaire soulignée

L’Algérie et la Mauritanie ont réitéré leur volonté de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la Santé, et ce au terme de la visite de travail effectuée lundi par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid à la tête d’une importante délégation.

Une volonté exprimée lors d’une rencontre ayant réuni le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, et le ministre délégué auprès du ministre de la Santé, chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah, où il a été question de la signature prochaine d’un accord dans le domaine sanitaire.

Le Pr Benbouzid avait été reçu par son homologue mauritanien, Nedhirou Ould Hamed avec lequel il a évoqué nombre de dossiers relatifs au secteur de la Santé dans les deux pays. Cette audience a été également l’occasion pour les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19 de passer en revue les efforts déployés par les autorités algérienne pour endiguer la propagation du virus.

Le staff médical mauritanien a exposé, pour sa part, les différentes « entraves » qui se dressent devant les autorités mauritaniennes dans la lutte contre la pandémie, citant en particulier le « manque flagrant » de l’oxygénothérapie.

Exprimant, dans ce cadre, son souhait de réaliser une unité de production de cette matière vitale, le ministre mauritanien a relevé l’importance de recourir à l’Algérie pour l’acquisition de médicaments, avant d’appeler à la création de groupes de travail qui se chargeront de définir les différents domaines de coopération dans le secteur de la Santé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + thirteen =

Bouton retour en haut de la page