SPORT

Algérie-Sénégal: une première historique pour les « Verts » à Alger

La sélection nationale de rugby à XV disputera sa première rencontre officielle historique sur le sol algérien le 20 juin prochain, en accueillant son homologue sénégalaise au stade Mabrouki-Salem de Rouiba (Alger), pour le compte de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2020 (CAN-2020), a-t-on appris de la Fédération algérienne de la discipline (FAR).

La sélection nationale a été reversée dans le groupe C, avec le Sénégal et l’Ouganda, qu’il commencera par affronter le 6 juin à Kampala City pour le compte de la première journée de cette CAN qui se déroulera cette année suivant une nouvelle formule.
Pour ce qui est de la finale de cette Coupe d’Afrique des nations, elle se jouera le 1er août, dans un pays qui reste à désigner par Rugby Afrique.
Suivant l’ancienne formule de compétition, la CAN se jouait en trois paliers : la Bronze-Cup, la Silver-Cup et la Gold-Cup. Mais la formule a changé cette année, avec un groupe de 16 nations qui commencent à s’affronter à partir du mois de juin prochain.

La sélection algérienne avait remporté la Bronze-Cup en 2017, ce qui lui a permis d’accéder au palier supérieur, où elle a décroché la Silver-Cup en 2018, et elle s’apprêtait à disputer la Gold-Cup, le plus prestigieux des titres continentaux, lorsque Rugby Afrique a décidé de changer le système de compétition.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page