ECONOMIE

BELHIMER : Les médias appelés à s’assurer de la fiabilité des sources

Les médias sont appelés à s’assurer de la fiabilité des sources dans le traitement de l »information économique et financière, notamment en période de crise sanitaire, a affirmé mardi dans un communiqué le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, le Pr. Ammar Belhimer.

L’information économique et financière, notamment en période de crise sanitaire, revêt un caractère crucial et sensible, imposant un traitement spécial, en veillant à s’assurer de la fiabilité de la source, a souligné le ministre de la Communication.

En tant que vecteur de l’information économique, financière et sociale, les médias ont une responsabilité particulière, en veillant à s’assurer de la fiabilité de la source de l’information et de sa véracité ainsi que de ses compétences et de son statut l’habilitant à s’exprimer

Ainsi, il a recommandé aux médias de s’adresser particulièrement aux services compétents des ministères, des Finances, de l’Industrie, du Commerce et au CNES (Conseil économique et social), chacun dans son domaine de compétence, ajoutant qu’en dehors de ces fournisseurs de statistiques, aucune autre source n’est autorisée ou habilitée à donner ce genre d’informations.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × cinq =

Bouton retour en haut de la page