SPORT

Belmadi soutient Bentaleb, victime de propos racistes en Allemagne

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie de football Djamel Belmadi, a tenu à apporter son soutien au milieu international de Schalke 04 (Div.1 allemande) Nabil Bentaleb, victime de propos racistes en Allemagne.

« Je tiens d’abord à soutenir Bentaleb dans cette épreuve, non pas pour sa mise à l’écart, mais du traitement qu’il vient de subir via les interventions d’un pseudo-consultant qui cache en réalité un racisme et une haine avérée derrière un costume de consultant « , a réagi Belmadi, dans un enregistrement sonore diffusé mardi sur le site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

Présent lors d’une émission sur la chaîne sportive allemande Sport 1, l’ancien international allemand Steffen Freund s’en est pris violemment à Bentaleb, écarté quelques jours plus tôt par son club pour des raisons disciplinaires.

Bentaleb n’est pas discipliné en raison de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi en tant que personne.

Le club a aussitôt réagi via ses canaux sur les réseaux sociaux : « La suspension de Nabil Bentaleb et Amine Harit n’a rien à voir avec leurs origines ! Cela n’a fondamentalement rien à voir ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

nineteen − 2 =

Bouton retour en haut de la page