NATIONAL

Benziane : Le projet de réforme des œuvres universitaires prêt avant la fin de l’année

Le projet de réforme des œuvres universitaires sera prêt « avant la fin de l’année », a annoncé dimanche à Alger, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane.

S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, M. Benziane a précisé qu’un groupe de travail était en cours d’étude de ce projet, qui concerne notamment les bourses, l’hébergement, la restauration et le transport des étudiants, pour pouvoir finaliser et présenter « un projet de réforme complet et bien structuré ».

Concernant le LMD (Licence-Master-Doctorat), le ministre a indiqué que ce système d’enseignement « n’a pas atteint ses objectifs parce que les mécanismes d’évaluation qui devaient l’accompagner n’ont pas été mis en place », affirmant l’intention du ministère d’y apporter, dans un premier temps, les « correctifs nécessaires » et aboutir à sa « vraie philosophie ».

Pour ce qui est de la numérisation du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Benziane a indiqué que cette option représentait actuellement « l’axe clé » du secteur, notamment, pour les segments « gouvernance, formation et recherche », soulignant que « 38 actions de numérisation ont été réalisées jusque-là ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 2 =

Bouton retour en haut de la page