INFONATIONAL

Bilan: l’Algérie enregistre 157 nouveaux cas, 115 et 9 décès en 24h

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie, Dr Djamel Fourar, a révélé mardi le 23 juin 2020, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du Covid-19, que cent-cinquante-sept (157) nouveaux cas confirmés, 115 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 12077, soit 27,5 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 861 alors que le nombre des patients guéris est passé à 8674.

Il a fait remarquer que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66 % du total des décès.

En outre, 29 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 17 autres n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures.

Par ailleurs, le nombre de patients ayant bénéficié du protocole de traitement en vigueur (basé sur Hydroxy-chloroquine) s’élève à 26204, a poursuivi Dr. Fourar, précisant que 37 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le docteur Djamel Fourar a affirmé, à cette occasion, que la situation épidémiologique “nécessite la vigilance et le sens de responsabilité de la part de tous les citoyens, appelés à respecter les mesures préventives notamment le port obligatoire du masque protecteur”

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer