INFO

BNA: les produits de la finance islamique lancés à Mostaganem, Relizane et Ain Defla

La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a annoncé lundi, le lancement de produit de la finance Islamique dans les wilayas de Mostaganem, Relizane et Ain Defla.

Il s’agit des agences, relevant du réseau de la banque, au niveau de Mostaganem « 878 », de Relizane « 869 » et Ain Defla « 268 », a indiqué un communiqué de cette banque publique.

Il sera, aussi procédé, durant cette semaine, au déploiement de cette activité sur plusieurs agences du réseau de la Banque, qui seront annoncées prochainement, a précisé la banque qui souligne que cette démarche s’inscrit dans le cadre « d’un programme de déploiement ambitieux de la Finance Islamique sur plus de 50 agences, visant à couvrir toutes les wilayas du pays, dans les meilleurs délais.

L’offre de lancement propose à la clientèle neuf (09) produits certifiés par le comité charia de la Banque et par l’autorité nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique. Il s’agit des compte chèque islamique, compte courant islamique, compte épargne islamique, compte épargne islamique « Jeunes », compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipements, Mourabaha et Ijara.

Les détails de ces produits ainsi que les simulateurs MOURABAHA et IJARA sont disponibles sur le portail web dédié à la finance islamique au : www.financeislamique.bna.dz

Les produits de la finance islamique de la BNA seront disponibles avant fin septembre prochain » dans 30 agences des différentes wilayas du pays, a affirmé récemment à Tébessa le secrétaire général de la BNA, Samir Tamrabet.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 2 =

Bouton retour en haut de la page