ECONOMIEINFO

Commerce : Séance de travail pour promouvoir la prospective et les statistiques dans le secteur

Le ministère délégué de la Prospective et des Statistiques en Algérie a fait savoir lundi le 02 mars 2020 dans un Communiqué, que le ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de la prospective et des statistiques, Bachir Messaitfa, et le ministre délégué auprès du ministre du Commerce, chargé du commerce extérieur, Aissa Bekai, ont présidé à Alger une séance de travail visant la promotion de la prospective et des statistiques dans le secteur du Commerce.

Cette réunion, tenue en présence des cadres des deux secteurs, incarne le plan d’action du Gouvernement, en particulier dans son volet lié au développement du système national des statistiques et à la préparation de  la vision prospective pour l’Algérie horizons 2035.

La rencontre vise aussi à promouvoir les perspectives et de fournir une base de donné “riche” afin d’aider les décideurs à booster la croissance économique, souligne le document.

Elle s’inscrit également dans le cadre d’une série de visite et de réunions de travail avec tous les secteurs ministériels dans le but d’établir un état des lieux de la prospective et des statistiques dans tous les secteurs, a précisé la même source.

Ainsi, après de “longues discussions” entre les deux parties, il était convenu de “poursuivre le travail de consultation entre les cadres des deux secteurs et de signer un partenariat de coopération”.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer