INFOSANTE/TECHNOLOGIE

Covid 19 : 57 nouveaux cas confirmés et 02 décès en Algérie

Le  Professeur  Djamel Fourar, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, en Algérie, a déclaré dimanche le 29 mars 2020,  lors d’un point de presse que cinquante-sept (57) nouveaux cas de contaminations au Coronavirus, dont deux (02) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

“Les cas de décès ont été enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Aïn Defla. Le premier, un homme âgé de 75 ans établi en France, tandis que le deuxième est un homme âgé de 64 ans qui était en contact avec un ressortissant italien”, a précisé le Pr. Fourar , ajoutant que “les 511 cas sont répartis à travers 36 wilayas, dont 220 à Blida, ce qui représente 43% de l’ensemble des cas”.

Il a ajouté que les cas de décès ont été enregistrés à travers 12 wilayas, dont 65% au niveau de quatre wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou et Constantine).

e même responsable a ajouté que sur les 511 cas confirmés au coronavirus, figurent 278 de sexe masculin et 233 de sexe féminin, relevant que le nombre des personnes guéries reste inchangé (31 cas).

Le Pr Fourar a indiqué que 81% des cas positifs ont été enregistrés à travers neuf wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou, Constantine, Oran, Tipasa, Médéa, Béjaia, Sétif et Tlemcen).

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de ” respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus”.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 18 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer