INFONATIONAL

Covid-19 : Installation des cellules des enquêtes épidémiologiques

 Dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics en Algérie, pour faire face aux risques de propagation du Covid-19, le Premier ministre  Abdelaziz Djerad, a supervisé mercredi le 10 juin 2020, la cérémonie d’installation du professeur Mohamed Belhocine, a la tête de la cellule opérationnelle chargée d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques.

M. Djerad,  a révélé dans une allocution prononcée à cette occasion que la mise sur pied de cette cellule « intervient en adéquation avec la stratégie adoptée par les pouvoirs publics pour empêcher la propagation de la Covid-19, en cette période sensible de début de levée graduelle et organisée du confinement ».

         Il a fait savoir que la feuille de route arrêtée par le Gouvernement pour une sortie progressive et prudente du confinement, « s’appuie essentiellement sur la nécessité d’accompagner les différentes étapes du déconfinement et un retour graduel aux activités économiques, commerciales et sociales ».

         « Il est aussi question de consolider le système de suivi et de recherche épidémiologique, fer de lance de notre combat contre la Covid-19 », a-t-il souligné.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page