
La situation épidémiologique dans le pays concernant la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) est « stable » et « ne suscite pas d’inquiétude », a rassuré mardi depuis Tindouf, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.
Le ministre a affirmé, que « les moyens humains et matériels sont aujourd’hui disponibles en Algérie pour aider à la maîtrise de la situation épidémiologique du nouveau coronavirus ».
Inspectant les services de l’établissement public hospitalier EPH-Si El-Haouès, au chef lieu de wilaya de Tindouf, le ministre de la Santé a fait savoir aussi que « la wilaya d’Illizi a été jusque-là épargnée du danger, grâce aux moyens mobilisés et aux mesures de prévention sanitaire contre Covid-19 adoptées par le secteur ».
« Les moyens de prévention du nouveau coronavirus sont disponibles en quantités suffisantes dans cette wilaya », a-t-il relevé, à ce propos, tout en affichant la disposition de son département à « mobiliser davantage de moyens si l’évolution de la situation épidémiologique l’exigeait ».