SANTE/TECHNOLOGIE

Covid-19: La situation épidémiologique est stable en Algérie

La situation épidémiologique dans le pays concernant la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) est “stable” et “ne suscite pas d’inquiétude”, a rassuré mardi depuis Tindouf, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Le ministre a affirmé,  que “les moyens humains et matériels sont aujourd’hui disponibles en Algérie pour aider à la maîtrise de la situation épidémiologique du nouveau coronavirus”.

Inspectant les services de l’établissement public hospitalier EPH-Si El-Haouès, au chef lieu de wilaya de Tindouf, le ministre de la Santé a fait savoir aussi que “la wilaya d’Illizi a été jusque-là épargnée du danger, grâce aux moyens mobilisés et aux mesures de prévention sanitaire contre Covid-19 adoptées par le secteur”.

“Les moyens de prévention du nouveau coronavirus sont disponibles en quantités suffisantes dans cette wilaya”, a-t-il relevé, à ce propos, tout en affichant la disposition de son département à “mobiliser davantage de moyens si l’évolution de la situation épidémiologique l’exigeait”.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer