INFONATIONALNon classéSANTE/TECHNOLOGIE

Covid-19 : Malgré le nombre de contamination élevé a Oran, les gestes barrières ne sont pas respectés

L’insouciance d’une partie de la population et le non-respect des gestes barrières sont parmi les causes à l’origine de la hausse inquiétante du nombre de nouveaux cas de Covid-19, ces derniers jours dans la wilaya d’Oran.

Devant cette situation alarmante, les professionnels de la santé publique ont tiré la sonnette d’alarme quant à l’importance de respecter les mesures de prévention pour endiguer la progression de la pandémie et d’éviter les lieux à haute fréquentation de la population.

Le chef de service de prévention à la direction de santé de la wilaya, Dr. Yousef Boukhari a souligné que le port du masque, l’hygiène des mains et le respect de la distanciation sociale sont des gestes très importantes dans la lutte contre le virus, ajoutant qu’il faudrait également éviter les occasions familiales (décès, mariages, circoncisions, anniversaires) afin de stopper la propagation du Covid-19.

La wilaya d’Oran enregistre, depuis quelques jours une hausse du nombre de cas de Covid-19. Elle figure parmi les villes du pays les plus touchées par la pandémie, avec plus de 1.500 cas positifs enregistrés depuis le début de la crise sanitaire.

Toutefois, cette recrudescence des cas de Covid-19 à Oran n’a pas poussé une partie de la population locale à respecter les mesures de prévention et les gestes barrières. Le constat sur le terrain est des plus déplorables.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 12 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer