INTERNATIONAL

Crash d’un avion en Chine : la deuxième boîte noire récupérée

La deuxième boite noire du Boeing 737-800 qui s’est écrasé cette semaine en Chine avec 132 personnes à bord a été retrouvée, rapportent dimanche les médias chinois.

L’avion de la compagnie China Eastern Airlines, qui avait décollé de Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest), et se rendait à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, s’est écrasé lundi vers 14h38 (heure chinoise) dans une zone montagneuse du district de Tengxian, au Guangxi.

Le centre national de commandement de réponse d’urgence pour l’accident avait annoncé samedi la mort des 132 personnes à bord de l’avion.

L’annonce est intervenue après six jours d’efforts de recherche et de secours.

Suite à l’analyse d’experts des contenus vidéo issus de nombreux équipements de contrôle et d’enregistrement, les données clés enregistrées par les installations comme le radar de contrôle du trafic aérien, et notamment la distribution des débris sur le site du crash, on peut annoncer qu’il n’y a pas de signe de vie sur le site du crash, a indiqué M. Hu.

Les identités de 120 victimes ont été confirmées grâce aux tests ADN.

Durant la prochaine étape, davantage d’efforts seront déployés pour rechercher les dépouilles des victimes et les débris de l’avion afin d’offrir un soutien solide pour l’enquête de suivi et la collecte de preuves, a noté M. Hu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six − 2 =

Bouton retour en haut de la page