SOCIETE

Décès du Moudjahid El Oued Boussetla

Le Moudjahid El Oued Boussetla, un des symboles de la wilaya V historique, est décédé à l’âge de 90 ans, a-t-on appris, mardi auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Né le 20 novembre 1930 à Ouled Nhar Leghraba dans la wilaya de Tlemcen, le moudjahid était membre et cadre de l’Armée de libération nationale (ALN).

Le défunt était un militant de la première heure. Il a rejoint les rangs de l’ALN dans la 1e région de la wilaya V historique pour le recouvrement de la liberté et occupé plusieurs postes au sein de l’ALN, avant d’être nommé officier.

Il a également participé à l’élaboration des plans de plusieurs batailles et offensives ayant coûté des pertes humaines et matérielles importantes à l’ennemi, telle la bataille du mont Tenouchefi en août 1958 et l’attaque sur le poste de garde à Bordj el Mahla.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et Ayants-droit, Tayeb Zitouni « présente ses condoléances les plus attristées à la famille du Moudjahid, priant Dieu Tout Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page